samedi 3 mars 2018

Bilan de Février

Bonjour ! C'est l'heure du bilan !!

Février était le deuxième mois de mon triple challenge. Celui "dézingue ta PAL", que j'ai réussi haut la main, tout comme celui de lire un livre en allemand par mois, et celui "pas d'achat livresque" que j'ai raté pour une BD. (En même temps, ce n'était pas vraiment ma faute : on m'avait offert les tomes 17 et 18 alors que je n'avais pas le 16 !!!) Mais passons sur cet échec et concentrons-nous sur mes réussites.
Ce mois-ci, j'ai lu pas moins de 1263 pages sur les 1100 que je m'étais fixées. J'ai ainsi dézingué ma PAL idéale du mois et ai lu un classique de la littérature allemande.


Mais alors, qu'ai-je lu ?


Pour commencer, j'ai terminé ma lecture de Ich fühl mich so fifty-fifty que je n'ai même pas comptabilisée dans mon nombre de pages lues (ni mis dans la photo ci-dessus). Ayant lu ce livre pour le boulot, je n'ai pas grand-chose à en dire si ce n'est qu'il dépeint assez bien la réalité des deux Allemagnes... et que je suis en train de le relire.
Ensuite, le mois de février a véritablement pu commencer ! Et puisqu'il s'agissait de lire les livres les plus courts de ma PAL, j'ai largement piocher dans mes BD (oui, oui, je sais, je n'ai pas fait que "piocher", j'ai aussi "péché"...) Bref, j'ai lu les tomes 11, 12, 13, 14 et 15 de la saga ELFES... autrement dit une "saison" entière.
Le mois de février aura aussi été l'occasion pour moi de lire deux recueils de poèmes que l'on m'avait offert à un Noël : Comme un bouquet de quilles et HARMONIES.
En parlant de recueil, et comme c'était le mois des amoureux, j'ai aussi lu Premier Amour, un collectif dans lequel on peu découvrir trois nouvelles dépeignant la naissance d'un amour gay.
J'ai aussi tenu une promesse faite à un auteur, à savoir de lire son livre avant que ce dernier ne soit réédité. J'ai ainsi pu plonger dans A modern Cinderella, une revisite du conte de Cendrillon dans un décor de télé-réalité.
Mon amour des vampires m'a ensuite conduite vers SÉISMES, un roman court (une novella) écrite par Valérie Simon et qui m'avait été dédicacé.
Ensuite, ayant découvert il y a peu la plume de Christine Casuso, je m'y suis replongée grâce au Châtiment des Ténèbres. Et même si ce livre m'a moins plu que le précédent, il m'a tout de même divertie ce qu'il fallait.
En parlant de "lire un auteur qu'on a déjà lu", j'ai enfin sorti WIBO de ma PAL. Et alors que je n'avais pas vraiment aimé le précédent livre que j'avais lu de Ghislain Fernandez, celui-ci m'a beaucoup plu !
Enfin, comme je vous l'ai dit, j'ai également lu un classique de la littérature allemande (en VO s'il vous plait), j'ai nommé : Lettres à un jeune poète, de Rainer Maria Rilke. Et si cette lecture n'a pas été des plus aisée, elle m'a indubitablement invitée à me poser un certain nombre de questions, en même temps qu'elle me donnait un certain nombre de réponses !
Et, avant que j'oublie, j'ai aussi lu L'Ombre de Jack, une nouvelle très courte de Gaëlle Magnier, dont le style est différent de ce dont on a l'habitude.


Du côté des acquisitions livresques, comme je vous l'ai dit, j'ai craqué sur une BD, et pas des moindres puisqu'il s'agit sans doute de la plus belle de toute ma collection... Ah oui, j'ai aussi "acheté" la nouvelle de Gaëlle Magnier, mais vu qu'elle était gratuite, ça ne compte pas vraiment^^


ELFES tomes 16
(parce que j'avais les deux suivants)
L'Ombre de Jack
(parce qu'il était gratuit)


Voilà, voilà ! Je vous dis à très bientôt pour ma première chronique du mois et à dans un mois pour mon prochain article bilan !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire