mercredi 10 janvier 2018

Le Premier Sang


Auteur : Sire Cédric

Éditeur : Pocket

Nombre de pages : 630

Catégories : Fantastique & Thriller

Prix : 7,90€


Pourquoi ce livre ?
Pour le Cold Winter Challenge.
Parce que j'avais découvert l'auteur grâce à une amie.
Parce que ce même auteur m'avait reconnue lors d'un salon.
Parce que lors de ce salon, je lui avait pris ce livre pour qu'il le dédicace !






Cité des Ruisseaux. Surveillance de nuit. Eva Svärta et Erwan Leroy espèrent enfin faire tomber Ismaël Constantin. Mais le feu ravage son appartement et le caïd meurt brûlé vif.
Neuilly-sur-Seine. L'argent, le pouvoir, la beauté... Madeleine Reich avait presque oublié qu'il y avait un prix à payer. Ce soir, les anciennes blessures se rouvrent, et l'heure est venue d'affronter sa peur. Eva, policière albinos, ne le sait que trop bien : le temps n'a pas de prise sur les liens tissés dans le sang. Surgis de l'ombre, les fantômes du passé réclament leur dû.




"— Il vous a prévenue que quelque chose risquait de lui arriver ? C'est bien ça ?
— Ces choses nous dépassent. Vous n'y changerez rien. C'est la loi du premier sang. Ils savent, pour vous... la mauvaiseté dans votre cœur...
S'il y avait un sens à ces paroles, Eva ne le comprit pas. Mais elle refusait catégoriquement de se laisser intimider.
— De qui parlez-vous, madame Constantin ?
Le premier sang, répéta la vieille femme."




J'ai adoré cette aventure du commandant Svärta. Et, en relisant mon avis sur le premier opus, je me rends compte qu'il est complètement différent ! De fait, j'ai été happée par cette lecture et, à un moment donné, au moment où on apprend ... une certaine chose, je n'ai pu lâcher ce livre que parce que les vacances étaient finies ! Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais passé une nuit blanche pour connaître la fin !!!

L'histoire :
Celle d'une traque dans la neige, le froid... et les ténèbres.
L'histoire d'une policière albinos.
Deux lieux pour deux enquêtes : Paris et Toulouse.

Les personnages :
Eva Svärta est un commandant de la police de Paris. Elle est belle et repoussante à la fois. Albinos, elle préfère garder les autres à distance, loin derrière ses lunettes noires. Enfin, elle cherche un tueur en série qui l'obsède.
Alexandre Vauvert est lui aussi dans la police, à Toulouse. La quarantaine, l'homme est tant buriné par ses "blessures de guerres" que par ses plaies intérieures. Il semble n'avoir peur de rien, si ce n'est de perdre Eva, aussi fonce-t-il bien souvent tête baissée.

La plume de l'auteur :
Dans un récit le plus souvent au passé, Sire Cédric nous sert ici un thriller haletant. Narrée à la troisième personne, son histoire nous plonge dans une enquête aussi magique que terrifiante. De temps à autre, l'auteur nous plonge dans le passé. On croit alors en savoir plus que les enquêteurs... mais ce fourbe de Sire Cédric se garde bien de nous donner les clés de l'enquête avant la fin !




Un livre qui éveillera en chaque amateur du genre un florilège d'émotions fortes !




L'histoire : 4,5/5     Les personnages : 4,5/5     L'écriture : 5/5     Mon appréciation : 4,5/5

Total : 18,5/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire