mercredi 15 novembre 2017

TAG PKJ. : Les livres préférés



Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose un article un peu différent puisqu'il s'agit d'un TAG. Je l'ai découvert grâce à PikitiBouquinne qui pourtant n'a pas l'habitude des TAG... comme moi si vous me suivez bien ;-)
Si vous voulez voir la vidéo de Stéphanie, c'est par ici que ça se passe ==> TAG PKJ "Les livres préférés"

Pour ma part, voilà ce qu'a donné ce TAG :

1) Mon livre one-shot préféré...

Le Cid ! Ben oui, j'y peux rien, c'est et ça restera encore longtemps ma meilleure lecture. Toutefois, l'année dernière, j'ai lu un livre pour lequel j'ai également eu un coup de cœur énorme, j'ai nommé Le Cabinet de Curiosités.



2) Ma série préférée...

Les Chronique du Monde Émergé. J'étais tombée par hasard sur les deux premiers livres de Licia Troisi et je les avais alors dévorés ! Depuis, c'est l'une de mes auteurs préférés !!!



3) Mon auteur préféré...

Non, ce n'est pas Licia Troisi... même si elle figure au tableau d'honneur^^ En réalité, mon chouchou, c'est Bernard Werber !! J'ai tous ses livres dans ma bibliothèque, je les ai quasiment tous lus, et rares sont ceux auxquels je n'ai pas accroché.



4) Ma meilleure lecture de cette année...

Eh bien il y en a deux que je n'arrive pas à départager. Enfin, si l'on se réfère aux notes, Apostasie arrive premier et Ronces Blanches et Roses Rouges deuxième... Mais ça se joue à tellement peu ! Les deux parlent de contes, les deux ont fait chaviré mon petit cœur, les deux m'ont fait passer de merveilleux moments de lecture !



5) Un livre dont je n'attendais pas grand chose et qui est devenu l'un de mes préférés...

Alors là, il n'y en a qu'un : Bane Seed - 1 ! De fait, je l'ai surtout pris pour la couverture et le fait que ça parlait de banshee, mais pour avoir lu l'auteur, je ne m'attendais pas non plus à quelque chose de renversant. Certes, Premier Rôle m'avait plu, mais sans plus. Bane Seed en revanche a provoqué un véritable raz de marée, entre rire et larmes !!



6) Mon PKJ. préféré...

Sans surprise, il s'agit ici du premier tome des Chronique du Monde Émergé !



7) Le livre que je conseille souvent autour de moi...

La trilogie des fourmis, de Bernard Werber. Et, cette fois, si je ne m'en tiens pas à un seul livre, c'est tout simplement parce que mon chouchou le dit lui-même, son histoire/livre n'était pas fini/e dans le premier tome. Il se devait d'en écrire plus.



8) Mon livre préféré quand j'étais enfant...

Alors là, c'est LE livre que j'ai lu et relu lorsque j'étais en grande section de maternelle puis au CP. C'est sans doute celui qui m'a donné le goût de la lecture et plus certainement le tout premier que j'ai lu. Arc-en-ciel ou l'histoire d'un magnifique poisson qui donne tout ce qu'il a, quitte à perdre de sa splendeur !

9) Mon livre préféré dans un genre que j'aime moins...

Le genre que j'aime moins, c'est la romance. Car même si j'aime qu'il y ait une histoire d'amour dans mes lectures, je ne suis pas fan du genre "romance". Et pourtant, celle-ci doit absolument être lue !!! Cela aura été ma première lecture de Victoria Caldera, et je crois que je ne pouvais pas choisir mieux, j'ai nommé Nos chemins de travers.



10) Un de mes livres préférés que peu de gens connaissent...

Alors là, c'est assez difficiles car, autour de moi, les gens ne connaissent rien du tout à mes lectures !! Il faut dire que ce que je lis n'est pas très "académique" ou "intellectuel", appelez ça comme vous voulez. Et pourtant, qu'est-ce qu'il me font réfléchir !!! Bref, il m'a fallu faire un choix et ce dernier s'est porté sur le second tome des Changelings : La furie du Phénix.




Voilà, voilà ! J'espère que ce petit article vous a plu ou, tout du moins, vous fera patienter jusqu'à ma prochaine chronique qui risque d'être dans loooongtemps étant donné ma lente progression dans Différentes Saisons.

Mais et vous alors ? Qu'auriez-vous à répondre à ces dix questions ?? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire