mercredi 29 novembre 2017

Mon bullet avec Bulledop


Auteur : Émilie "Bulledop"

Éditeur : Flammarion Jeunesse

Nombre de pages : 96 + 122

Catégories : Développement & Jeunesse

Prix : 14,95€


Pourquoi ce livre ?
Parce que je suis une grande fan de la Booktubeuse.
Parce que je me suis mise au bujo à cause d'elle.
Parce que j'ai rencontré Bulledop en dédicace.









Retrouve les astuces et les tutos de BULLEDOP pour t'organiser toute l'année.

Contient : le guide "Les conseils de Bulledop" et un carnet à points.

À TOI DE TE LANCER AVEC LE CARNET OFFERT !




ATTENTION
Ce livre étant un guide, mon avis sera fait différemment que pour mes autres chroniques.

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre (un guide), mais j'avoue que, par rapport aux vidéos, je n'ai pas été déçue. De fait, ce guide est simple et on y retrouve autant de doodle que d'explications.

La plume de l'auteur :
Dans ce livre divisé en sept parties, Bulledop s'adresse directement au lecteur (à condition qu'il soit une fille... oui, c'est le seul hic je trouve). Cela donne donc l'impression d'être en atelier avec elle. Elle nous donne directement des conseils, tout en s'abstenant de nous dire quoi faire, où comment etc. Après tout, c'est un guide pour faire son propre bullet, pas pour refaire celui d'Émilie !

Les doodle et illustrations :
Le but de ce guide étant de nous aider à créer notre propre agenda, il fallait bien que l'auteur nous montre par le dessin. Mieux encore, Bulledop y va étape par étape, nous disant combien de points fait telle ou telle chose, de façon à ce qu'on ait vraiment un beau rendu sans avoir à chercher longtemps comment diviser, additionner et j'en passe (oui, je parle d'expérience).
Chaque doodle a bien évidemment été réalisé par Émilie et, en plus de cela, on a également des photos de son propre bujo, nous montrant le rendu terminé made in Bulledop.




Un guide pratique et bien pensé avec un carnet parfait pour débuter.




L'écriture : 4,5/5     Les "images" : 5/5

Total : 9,5/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire