mardi 3 octobre 2017

Bilan de Septembre



Bonjour ! C'est l'heure du bilan !!

Ce mois-ci encore, j'ai atteint et même dépassé mon objectif des 1000 pages puisque j'ai lu 1130 pages. Je vous l'accorde, c'est en grande partie grâce au week-end à lire de cette fin de mois^^

Mais alors, qu'ai-je lu ?


Pour commencer, je me suis acquitée de ma lecture pour le challenge mystère de Frogzine en terminant la saga NÉACHRONICAL de Jean Vigne. Comme pour le tome précédent, mon avis a été très mitigé quant à ce dernier opus. Tellement, que je l'ai oublié sur la photo lol ! Désolée Néa^^
J'ai continué le mois avec un SP des Éditions Magic Mirror, j'ai nommé Ce Que Murmure La Mer. J'ai eu un peu de mal à démarrer cette lecture mais, sitôt un certain cap passé, je l'ai dévorée... Allez comprendre !
J'ai ensuite lu un second SP, cette fois pour le Petit Caveau. Et pour la troisième (et dernière^^) fois du mois, j'ai rendu un avis mitigé. En effet, si j'ai adoré la psychologie des personnages de ces Délices Nocturnes, j'ai moins aimé l'idée de cet tranches de vie. Et, surtout, j'ai attendu trop longtemps le "jour où tout bascule".
Le vendredi 29, j'ai commencé mon week-end à lire avec une nouvelle de Célia Flaux, parue aux éditions Voy'el. Cette fois, j'ai regretté que les personnages ne soient pas plus développés. En même temps, me direz-vous, c'est une nouvelle ! Paradoxe, quand tu nous tiens^^
j'ai continué mon week-end avec l'intégrale des tomes 1 à 3 du Crépuscule des Dieux, une magnifique BD parue chez Soleil. Cette fois-ci, j'ai choisi ma lecture en fonction du pumpkin autumn challenge puisque dans l'un des menus que j'ai pris, il fallait partir à la découverte de légendes. Et vous savez quoi ? J'ai adoré !!! Ça change hein^^
Ma dernière lecture complète de ce mois-ci, également lue lors du week-end à lire, a été le premier tome de BANE SEED, paru chez MxM Bookmark. De l'auteur, j'avais déjà lu Premier Rôle, mais je dois dire que j'ai largement préféré cette histoire de Banshee badass ! J'attend donc avec grande impatience la suite de ses aventure !!
Enfin, j'ai commencé un SP inattendu, à savoir les actes 3 et 4 des Changelings : La furie du Phénix. Je n'en ai lu que 40 pages lors du mois de septembre, mais je sais déjà que c'est encore un livre que je vais adorer !!


Quant à mes acquisitions livresques, elles ont toutes été faites lors du Salon du Littéraire de Castries.


Changelings : La furie du Phénix - acte 3 & 4
Louis le galoup 1 - Le Village du bout du monde
PRAËRIE 1 - Le monde des Sinks
Le Voyageur Bleu 1 - Prophétie


Le dernier point de cet article bilan concerne le concours des 3 ans du blog. Il a relativement bien marché si l'on oublie celle qui ne s'est jamais manifestée alors que je lui ai fait dédicacer des cartes à son nom... Les deux autres gagnantes ont été ravies et m'ont remerciée ! À n'en pas douter, je réitèrerai donc l'expérience !!

En attendant, je vous dis à dans un mois pour le prochain bilan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire