lundi 28 août 2017

Pumpkin Autumn Challenge

Bonjour !

Il y a quelques jours, j'ai découvert un challenge halloweenesque grâce à une instastory de Margaud Liseuse. Toutefois, ce challenge n'est pas organisé par la booktubeuse que je suis depuis peu mais par Le Terrier de Guimause.
Comme un tel challenge m'avait manqué l'an dernier, vous vous doutez bien que j'ai sauté sur celui-ci !


Le principe ?

Choisir un, deux, voire trois menus et lire des livres en rapport avec les catégories qu'ils contiennent. Pour chaque menu, on doit lire minimum deux livres (un pour chaque catégorie du menu). Mais si on prend plusieurs menus, alors un livre d'une catégorie du menu X peut aussi être lu dans le cadre d'une catégorie du menu Y.
Vous pouvez voir ci-contre les trois menus et les six catégories imaginés par Guimause.

En ce qui me concerne, je compte prendre les menus 1 et 3, et voici ma PAL...






*MENU 1 : L'AUTOMNE FRISSONNANT*


Dans la catégorie "hurlons dans les bois", pour laquelle il s'agit de lire un thriller, quelque chose d'angoissant, voire d'horrifique, je me laisse le choix entre Le Premier Sang, Surtensions et Instinct (même si je viens de découvrir que ce dernier est le tome 3 d'une saga).


Dans la catégorie "la crypte des morts-vivants", pour laquelle on doit lire une histoire de zombies, monstres, créatures ou de cas de possession, je lirai le dernier tome de Néachronical, qui sera aussi ma lecture de septembre dans le cadre du challenge mystère de Frogzine.



*MENU 3 : L'AUTOMNE ENCHANTEUR*


Dans la catégorie "légendes d'ici et d'ailleurs", grâce à laquelle on nous invite à découvrir de nouvelles cultures via les légendes celtes, asiatiques, africaines et autres, je lirai l'intégrale des tomes 1 à 3 du Crépuscule des Dieux.


Dans la catégorie "féérique citrouille, bibbidi-bobbidi-boo", pour laquelle on doit cette fois partir à la rencontre des fées, du petit peuple, des créatures merveilleuses... ou lire du nature writing, j'hésite encore entre Sense Of Wonder, qui est dans ma PAL depuis un certain temps, et Faërie.




Voilà, voilà ! Ce challenge se déroulant du 1er septembre au 30 novembre, vous pourrez retrouver mon avancée dans l'onglet Challenges & Événements !


PS : retrouvez-nous aussi sur le groupe Facebook du challenge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire