vendredi 17 juin 2016

Deep Blue

Waterfire - 1
 
 
Auteur : Jennifer Donnelly
 
Éditeur : Hachette Romans
 
Nombre de pages : 310
 
Catégories : Fantastique & Jeunesse
 
Prix Kindle : 10,99€
 
 
Pourquoi ce livre ?
Parce qu'il me fallait un livre avec des sirènes pour le Challenge Mystère.
Parce que j'avais besoin d'une lecture légère.
 
 






Ensemble, trouvez les talismans Qui appartenaient aux six puissants, Dissimulés sous des eaux délétères Suite au duel entre ténèbres et lumière. Venez à nous, par les mers et les rivières, Devenez un seul esprit, un seul cœur, à l'unisson Avant que les eaux et les créatures qui y prospèrent Soient dévastées par Abbadon !
Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l'aime depuis l'enfance et il l'aime en retour. Enfin, il l'aimait, elle a quelques doutes à présent... Pourtant, ce matin-là, l'esprit de Serafina est surtout accaparé par d'étranges rêves annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d'une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s'entredéchirer. Mais elle est encore loin d'imaginer qu'elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde... et le nôtre.
 
 

 
J'ai bien aimé cette lecture que j'ai trouvée fraiche et distrayante. On y retrouve certains clichés sur le sirènes, mais pas que. Il y a de l'imagination, de l'action, bref, tout ce que je recherche !
 
L'histoire :
Celle de jeunes sirènes auxquelles on va demander de sauver le monde marin.
L'histoire de nombreuses poursuites.
Mais aussi l'histoire de jeunes filles devenant adultes.
 
Les personnages :
Serafina, aussi appelée Sera, est une jeune sirène, princesse de Miromara. Sur ses épaules repose l'avenir de son royaume, mais pas que... Car il semblerait que la descendante de Merrow ait bien plus qu'un peuple à guider ; il va d'abord lui falloir le sauver du terrible fléau qui le menace.
Neela, la meilleure amie de Sera, est également une princesse sirène, cousine du futur époux de Serafina. Guillerette, la sirle (fille sirène) préfère de loin les bonbons et la mode à ses devoirs de princesse.
Becca, Ava, Ling et Astrid sont les quatre autres sirles qui forment le cercle des Six et dont la mission est de sauver le monde marin du fléau nommé Abbadon.
Abbadon est un monstre créé par un ancien mage, et il est la cause de la destruction de l'Atlantide. Il semble contrôlé par Traho, un triton guerrier qui s'est allié à Treebot, un humain qui détruit déjà le monde marin depuis son bateau.
 
La plume de l'auteur :
Dans un récit narré au passé et à la troisième personne, Jennifer Donnelly nous invite à suivre les péripéties de Serafina et ses amies. Le style est jeune, mais les références sont plus adultes, voire carrément culturelles !
L'auteur crée un univers complet, mêlant clichés sur les sirènes et véritables mythes et mystères, tels que l'Atlantide ou encore certains dieux grecs.
 
 

 
Une lecture jeune et dynamique. On se laisse facilement envoûté par le chant des sirènes...
 
 

 
L'histoire : 3,5/5     Les personnages : 3,5/5     L'écriture : 4/5     Mon appréciation : 4/5
 
Total : 15/20
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire